CODE: 285

Odette

Odette   au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 983

Alenzo

Alenzo  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 354

Lou-Anne

Lou-Anne  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 702

Luka

Luka  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

COCD: 844

Jérémy

Jérémy  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 944

Fatima

Fatima   au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 833

Pierre-Antoine

Pierre-Antoine  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 254

Robina

Robina  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 223

Julien

Julien  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 607

Patrick

Patrick   au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

Malheureusement, le cerveau humain a tendance à économiser son énergie, il recherche une répétitivité dans les choses qui lui permet de ne pas trop se fatiguer. Parcourir les mêmes routes, mener ses activités toujours de la même manière, fréquenter les mêmes personnes et les mêmes lieux. Toutes les situations connues, dans lesquelles il y a peu d’efforts d’adaptation, peu de tension. Elle est appelée dans le jargon « zone de confort » et nous fait nous sentir en sécurité et protégés.

Mais à quel prix ?

En agissant ainsi, chaque petit changement nous effraie, nous stresse, nous agite. Parce que le changement signifie quelque chose de nouveau, quelque chose d’inhabituel, quelque chose avec lequel nous pouvons ne pas être à l’aise ou échouer. Et cela nous rend anxieux.

Mais y a-t-il des choses dans votre vie que vous aimeriez améliorer ? Quelque chose qui ne te plaît pas ? Et savez-vous que l’amélioration nécessite… du changement ? Chaque amélioration de nos vies a été générée par quelque chose qui a changé. Voici donc le danger des habitudes : elles nous enferment dans une enceinte qui rend difficile toute amélioration.
La solution ? Que dire en voyance Suisse ?

Prendre une poignée de minutes pour réfléchir à ce qui, dans notre routine, nous limite, ne nous permet pas d’élargir nos horizons et de rapprocher notre vie de l’idéal que nous avons en tête. Ceci étant fait, nous devons commencer à briser ces résistances. Lentement, sans traumatisme, mais de manière décisive. Vous devez être très clair sur votre objectif, sur ce que vous voulez améliorer.

Vous souhaitez accéder à un poste de direction, mais vos amis vous disent d’apprendre à vous installer et non à faire des têtes ? Commencez à vous comparer à des personnes ayant des aspirations similaires aux vôtres. Vous aimeriez vous lancer dans une nouvelle activité ou suivre un cours « tardif » mais vous pensez que vous n’en êtes pas capable ? Personne ne naît « savant », recherchez les opportunités qui correspondent davantage à vos besoins, puis évaluez sans crainte.

Si, malgré vos bonnes intentions, vous ne parvenez pas à surmonter votre peur de faire des choses nouvelles ou différentes, il y a essentiellement deux raisons :
Vous avez peur de ne pas réussir, de ne pas être capable.

En réalité, les êtres humains sont étonnants. Si vous lisez le Livre Guinness des records, vous trouverez des dizaines (voire des centaines) d’exemples de personnes qui ont réussi à faire des choses impensables, à relever des défis impossibles. Comment cela se fait-il ? Parce qu’ils y ont certainement cru, ils l’ont voulu et ils se sont battus pour cela, sans se laisser abattre par les difficultés. Et s’ils l’ont fait, vous pouvez le faire aussi. La plupart du temps, si une personne veut vraiment quelque chose, elle a de très bonnes chances de l’obtenir. C’est le fait d’abandonner dès le départ qui garantit un échec à 100%.
Vous avez peur que ce soit un mauvais choix.

Aucun d’entre nous n’a de boule de cristal. Nous ne pouvons pas savoir si quelque chose va bien ou mal se passer. Ce qui est certain cependant, c’est que si nous restons dans une situation que nous n’aimons pas, le malheur est pratiquement assuré. Face à cela, tenter de changer les choses est le moindre des maux.

S’il s’avère que c’est une erreur, vous aurez de toute façon appris quelque chose de nouveau, et vous aurez peut-être plus d’éléments pour comprendre quelle est la bonne solution pour vous à l’avenir. De plus, rien n’est vraiment irréparable.

J’en ajouterai un troisième, disons… collatéral.
Vous avez essayé, mais vous avez vu que les choses ne changeaient pas et vous avez donc abandonné.

Eh bien, pour obtenir des résultats, il faut aussi avoir un peu de patience et donner du temps au temps. Surtout quand il s’agit de choses importantes. Plus le résultat est ambitieux, plus il demande d’efforts, mais le bonheur d’y parvenir sera évidemment proportionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.