CODE: 285

Odette

Odette   au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 983

Alenzo

Alenzo  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 354

Lou-Anne

Lou-Anne  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 702

Luka

Luka  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

COCD: 844

Jérémy

Jérémy  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 944

Fatima

Fatima   au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 833

Pierre-Antoine

Pierre-Antoine  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 254

Robina

Robina  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 223

Julien

Julien  au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

CODE: 607

Patrick

Patrick   au 911 prix 2.90 CHF par SMS/reçu.

Comment sortir du tunnel de la résistance au changement ?

Tout d’abord, il faut dire que lorsque nous décidons de commencer un changement, nous ne devons pas nous arrêter à la première difficulté et nous ne devons pas être pressés de voir des résultats immédiatement. Aussi parce que très souvent les résultats viennent lorsque le changement lui-même devient une habitude, c’est-à-dire qu’il s’installe durablement dans nos journées.

Par exemple : si nous commençons un régime, il sera difficile de perdre immédiatement les kilos en trop. Nous devrons poursuivre le régime pendant quelques semaines. Une fois le poids désiré atteint, il faudra adopter une alimentation plus équilibrée afin de ne pas reprendre du poids. Ainsi, au début, il y a la nouveauté (introduction du régime), puis il y a l’habitude (adoption d’une façon de manger différente de la précédente, à maintenir dans le temps). C’est alors la nouveauté qui devient une habitude et nous permet d’obtenir le résultat souhaité.

Mais combien de temps faut-il pour qu’une nouveauté s’installe et entre dans notre routine ? C’est-à-dire, combien de temps faut-il pour qu’un changement devienne quelque chose d’automatique, de naturel, que nous faisons sans avoir à y penser ? Certains experts disent 90 jours, d’autres 21. Il n’y a évidemment pas de règle fixe, cela peut varier en fonction de la situation et de la personne.

Il existe toutefois un moyen de l’accélérer, et c’est de faire du changement lui-même une habitude. C’est-à-dire que si nous nous habituons à faire de nouvelles choses de temps en temps, à ne pas rester trop longtemps bloqués dans des routines, à ne pas abandonner une idée juste parce qu’elle nous semble trop éloignée, notre cerveau se configurera de manière à accepter le changement de manière plus facile et plus favorable. Parce qu’il sera habitué à penser que les choses doivent changer de temps en temps.

Faire un petit changement chaque jour peut être un bon exercice. Il suffit de quelques gestes minimes : changer le bar, mettre des vêtements que nous n’avons pas portés depuis longtemps, faire nos tâches dans un ordre différent. Autant de petits changements qui habituent notre esprit à changer. En procédant ainsi, les changements les plus importants ne nous perturberont pas autant et nous pourrons modifier nos habitudes rapidement, pour atteindre la qualité de vie que nous méritons. Essayer, c’est croire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.